jeudi 19 avril 2012

Pourquoi Dimanche je voterai François Hollande.

Pourquoi Dimanche je voterai François Hollande.
Je voterai François Hollande car je crois qu’il a une politique de rassemblement et que la France a plus que jamais besoin que tous les Français soient rassemblés pour lutter ensemble contre cette crise financière et sociale que l'actuel président n’a fait qu’amplifier en divisant et opposant les Français, ( ceux qui travaillent à ceux qui sont assistés, les fonctionnaires aux travailleurs du privés, les anciens aux jeunes, le public au privé etc.)

Je voterai François Hollande aussi par ce qu’il s’est engagé à ramener de la morale dans la vie politique, marre des affaires des copains et des collaborateurs du président, nommés par copinage et plus disposés à faire des affaires que leur travail. (Alliot-Marie et ses achats tunisiens, Woerth est les financements, les ventes de domaines d’états à des tarifs surprenants à des amis, les nominations des juges, des directeurs de médias). Nous avons besoins de croire à l’indépendance de la justice, des médias. Je veux que des Morano, Hortefeux, Guéant disparaissent des fonctions de politiques qui n’ont fait qu’abaisser l’image de la France et des politiques Français donnant une bien piètre image de nous les Français.
Je voterai François Hollande car après une destruction du service public : hôpital, poste, enseignement,…, nous avons besoin que nos structures nationales retrouvent le fonctionnement et l’efficacité qui était la leurs avant Sarkozy.  Nous avons besoin de plus d’égalité, une valeur de notre république alors que sous le dernier mandat présidentiel les écarts ne se sont jamais autant creusés, que le chômage n’a jamais autant augmenté, que la violence n’a jamais été aussi forte, que les associations et partenaires sociaux n’ont jamais autant étés ignorés. Je suis contre cette notion de clan que Sarkozy a instauré et je pense que François Hollande pourra changer cette image, qu’il incarnera une présidence où les ministres feront leur travail et le président le sien. Où la finance si violente avec les plus démunis perdra de sa toute puissance et sera remise à la disposition de l’innovation et la création d’emplois.

Pour déjà ces quelques raisons et pour beaucoup d’autres où il faudrait un livre entier pour les exposer dimanche 22 avril je voterai François Hollande en espérant que le 6 mai mon choix aura été partagé par de très nombreux Français. Il faudra donner ensuite à notre président, une majorité forte, pour qu’il puisse mettre en place son projet et pour cela il y aura les élections législatives.

Au plaisir de vous croiser au bureau de vote.
Fernand TENA,19 avril 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire